J’ai la tête très farcie ce soir, je fais une petite pause en vous écrivant. J’ai passé 3 jours sur un futur cours Artesane de chaussettes. Je pourrais juste faire un cours de chaussettes comme on me l’a demandé mais il a fallu que je me lance dans l’écriture d’une espèce de guide de « comment faire pour créer sa propre chaussette par en haut ou par en bas pour toutes les tailles », avec deux sortes de talons évidemment : j’ai tendance à vite me faire aspirer par mes projets… je suis donc en train de rédiger un mémoire sur les chaussettes de base que j’ai bien-sûr envie d’étoffer à l’occasion avec toutes les sortes de talons et de pointes qu’on a déjà vues ensemble dans les modules chaussette.
Je fais des tableaux avec toutes les dimensions pour toutes les parties de chaussette pour toutes les tailles :

Je me remercie tous les jours de m’être offert un Ipad, ça me change la vie pour tout ce qui est croquis techniques et je gagne un temps précieux :

Aujourd’hui j’ai mis les chaussettes en pause et j’ai passé la journée à préparer le cours de samedi. J’ai fait des travaux manuels pour chercher des moyens ludiques de vous expliquer les placements de motifs sur les châles :

J’ai préparé des formules magiques à vous dévoiler :

Et avec tout ça plus des soirées au conservatoire, je n’ai pas touché mes aiguilles de la semaine !
Demain nous passerons la journée au salon de l’étudiant de Clermont puis le marathon des portes ouvertes va commencer, les chaussettes attendront la semaine prochaine pour avancer.
Je commence à réfléchir aux livres que je souhaiterais vous montrer la semaine prochaine dans le Bibliotricot, c’est très dur de faire un choix !
Je vous souhaite une excellent soirée, à samedi pour les inscrites au cours,
Alice

Laisser un commentaire