Chirurgie sur tricot etc

Encore une semaine sans patronage, j’en ai bien peur. 

J’ai commencé lundi par faire ma compta, parce que ça va bien les âneries de se mettre en retard. Mardi matin, j’ai donné un cours de jacquard et steek à mes élèves du Club Tricot. J’ai passé l’après-midi de mardi au téléphone avec Apple, je vous explique tout plus bas. J’ai monté et mis en ligne ce cours mercredi matin et j’ai passé les jours suivants à préparer un autre cours dans le cadre d’un très chouette évènement : on m’a proposé de donner un cours en ligne lors d’un weekend tricot virtuel en France, organisé pour des tricoteurs d’Amérique début septembre. J’avais quelques documents à préparer et comme je prendrai un peu de vacances à partir du 16 août, j’ai pris de l’avance. 

J’ai également programmé les cours du mois de Septembre et comme j’ai eu de la demande en ce sens, j’ai rouvert les inscriptions aux non abonnées au Club Tricot.

Point de vue encours tout allait bien et je filais le parfait amour avec ma future blouse en Pernelle quand soudain, j’ai remarqué que je m’étais plantée sur 12 rangs de motif – motif avec des nopes sinon c’est pas drôle. La chirurgie s’est imposée et après quelques gros mots, une mise à l’écart du chat qui avait comme par hasard très envie d’un câlin à ce moment-là et beaucoup de patience, j’ai remonté tout comme il fallait. Je ne dirais pas que j’ai fait quelque chose de parfait, ça bave un peu aux entournures mais on dira que ça va se régulariser au blocage. 

  C’était un grand jour pour mon Floux / Flix / Floups, je ne me souviens même plus de son nom, ce petit accessoire coloré qu’on a tous voulu quand il est sorti, qui se tord dans tous les sens et dont je n’avais jamais compris l’intérêt… Il m’a tenu des mailles !
C’était un grand jour pour mon Floux / Flix / Floups, je ne me souviens même plus de son nom, ce petit accessoire coloré qu’on a tous voulu quand il est sorti, qui se tord dans tous les sens et dont je n’avais jamais compris l’intérêt… Il m’a tenu des mailles !

Je ne déteste pas rattraper des erreurs dans un tricot. Il y a un petit côté casse-tête avec la nécessité de très bien comprendre le chemin du fil pour chaque point. Et puis surtout c’est bien pratique de ne pas devoir tout défaire, ça vaut le coup de se gratter un peu la tête.

Je sais que pour certaines d’entre vous le suspense concernant le destin de mon ordinateur est insoutenable, voici les dernières nouvelles : la semaine dernière, mon dossier a donc été confié aux ingénieurs. Mardi, j’ai dû fournir tout un tas de documents et diagnostiques extraits en direct par mon contact à ces mêmes ingénieurs, équipe qui donne ses retours sous 48h. Jeudi donc, nouveau coup de téléphone de mon contact : mon dossier a été transféré à une autre équipe d’ingénieurs, l’équipe de ceux qui ne donnent pas de délai de réponse. Mon contact m’a dit qu’elle me rappellerait SI elle avait du nouveau. J’ai tenté de la reprendre en remplaçant son SI par un QUAND, sa réponse a été « je vous ai bien dit que je ne pouvais pas vous donner un délai Mme Hammer je vous rappellerai SI j’ai des nouvelles c’est bien compris ? Â». Je pense que j’aurai des nouvelles vers la Saint-Glinglin et j’ai même des doutes quand à l’existence de « l’équipe des autres ingénieurs qui ne donnent pas de délai Â». 

En attendant, il faut donc que j’utilise un nouveau logiciel de montage. Je n’aime pas du tout Première Rush, il m’a bien dépanné mais je ne le trouve pas fluide. J’ai téléchargé « Da Vinci Resolve Â», on verra bien ce que ça donne. Je l’ai ouvert, ça ressemble à une usine à gaz. J’ai vu que je pouvais faire du montage directement dans Vimeo, mon hébergeur de vidéos, c’est peut-être une piste à explorer car mes besoins sont très basiques.

J’ai bien profité de mon moment préféré de la journée, soit mes oeufs du matin en écoutant la France Musique. Pour le petit-déjeuner je suis passée de France Inter qui me stressait à France Culture, un peu plus lent, qui a fini par me stresser aussi. J’ai donc déménagé sur France Musique ce qui pour le moment me va parfaitement, je crois que je suis bien trop perméable à la négativité pour me permettre de passer trop de temps à recevoir des nouvelles du monde actuel. 

Cette semaine, Gaby est rentré, nous repartons dans Twin Peaks. On a respecté le programme des puristes, c’est-à-dire que nous avions terminé la saison 2, nous avons regardé le film « Fire walk with me Â» que nous avons trouvé très nul et commencé la saison 3. Je ne suis pour le moment pas convaincue mais je suis tellement inquiète pour l’agent Dale Cooper que j’irai jusqu’au bout. 

Je suis allée voir l’exposition « Mondes aborigènes Â» au Musée des arts d’Afrique et d’Asie et j’ai passé un grand moment à me perdre dans les tableaux. Ne la manquez pas si vous êtes de passage à Vichy, je vous joins 3 toiles qui m’ont particulièrement fascinée.

10 réponses à « Chirurgie sur tricot etc »

  1. Arrête de me narguer avec les péripéties de l’agent Dale Cooper ! Je n’ai toujours pas mis la main sur la saison 3…

    Les toiles (surtout celle dont on n’a pas le cartel) donnent envie de crocheter des couvertures colorées !

    J’aime

    1. hehe oui c’est vrai que ça fait très carrés de crochet !je ne suis pas sûre que tu manques grand chose…

      J’aime

  2. Coucou, pour le montage de vidéo, j’utilise InShot. La version gratuite est suffisante. Tu peux même éviter le petit logo moyennant de visionner une pub. Bel été, bises

    J’aime

    1. Merci Nathalie je vais regarder ça !

      J’aime

  3. D’accord donc ils sont aussi incompétents que désagréables chez Apple, wouh ça ne donne pas envie d’acheter leurs produits. J’adore votre collections de coquetiers en tout cas, il y aura un 3ème épisode la semaine prochaine ? 😀

    J’aime

    1. Elle n’était pas désagréable, je crois qu’elle essayait de me faire comprendre poliment que mon problème n’a pas de solution !J’ai de quoi faire des tas d’épisodes de coquetiers !

      J’aime

  4. Trop chouette la chirurgie du tricot. J’en pratique de temps en temps avec plus ou moins de réussite. Heureusement que ces patients ci peuvent être détricotés !😉

    J’aime

    1. Et ils ne crient pas trop fort si on leur fait mal !

      J’aime

  5. Sympa la collection de coquetiers – et comme Catherine je me demande si on aura une nouvelle série la semaine prochaine ? J’imagine une étagère à coquetiers!Pour ma part la chirurgie tricot reste très rudimentaire et je ne vous dis pas la tête des patients dans ce cas!

    J’aime

    1. Oui oui, j’en ai plein dans mon meuble à coquetier et j’ai de quoi faire quelques semaines en en changeant tous les jours !

      J’aime

Laisser un commentaire