Jeu du samedi 4 mai

Il s’agissait de Cofias, des bonnets traditionnels éthiopiens portés par les Dorzés, au sud du pays. Autrefois, ils étaient crochetés en crin de cheval, aujourd’hui la laine et l’acrylique sont principalement utilisés. 

 Un coffia porté
Un coffia porté

Question du jour : que fait cet homme ? 

Très bon weekend à vous !  

4 réponses à « Jeu du samedi 4 mai »

  1. Il tricote près du lac Titicaca

    J’aime

  2. Avec la méthode portugaise visiblement !

    J’aime

  3. Avatar de Flora Maille Swallow
    Flora Maille Swallow

    Il se regarde le pompom 😂Non plus sérieusement, il tricote avec la méthode portugaise quelque part en Amérique du Sud…

    J’aime

    1. Avatar de Flora Maille Swallow
      Flora Maille Swallow

      Alors je précise après quelques recherches :« Les habitants de Taquile, île péruvienne du lac Titicaca, perpétuent depuis des générations les mêmes valeurs de travail collectif et de vie communautaire. Ce sont aussi les mêmes vêtements que l’on voit au fil du temps, traduisant le statut social de la personne, l’histoire de la région, les croyances de son peuple Si vous croisez un homme qui en porte sur son bonnet et sa ceinture, c’est qu’il est marié. Tout comme les femmes mariés, qui en cousent sur leurs châles.

      Il n’est pas rare d’en croiser le long des sentiers de l’île bordés d’arches en pierre, en train de filer la laine sur un fuseau à bois tout en marchant. Le tricot est quant à lui réservé aux hommes, qui tricotent bonnets, écharpes, gants et pulls avant de les revendre à la coopérative.

      Depuis 2008 l’art textile de Taquile est inscrit au patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO au nom de la préservation du style et des techniques traditionnelles de tissage »source ann.fr

      J’aime

Laisser un commentaire