Encore une semaine sans patronage, jâen ai bien peur.
Jâai commencé lundi par faire ma compta, parce que ça va bien les âneries de se mettre en retard. Mardi matin, jâai donné un cours de jacquard et steek à mes élèves du Club Tricot. Jâai passé lâaprès-midi de mardi au téléphone avec Apple, je vous explique tout plus bas. Jâai monté et mis en ligne ce cours mercredi matin et jâai passé les jours suivants à préparer un autre cours dans le cadre dâun très chouette évènement : on mâa proposé de donner un cours en ligne lors dâun weekend tricot virtuel en France, organisé pour des tricoteurs dâAmérique début septembre. Jâavais quelques documents à préparer et comme je prendrai un peu de vacances à partir du 16 août, jâai pris de lâavance.
Jâai également programmé les cours du mois de Septembre et comme jâai eu de la demande en ce sens, jâai rouvert les inscriptions aux non abonnées au Club Tricot.
Point de vue encours tout allait bien et je filais le parfait amour avec ma future blouse en Pernelle quand soudain, jâai remarqué que je mâétais plantée sur 12 rangs de motif – motif avec des nopes sinon câest pas drôle. La chirurgie sâest imposée et après quelques gros mots, une mise à lâécart du chat qui avait comme par hasard très envie dâun câlin à ce moment-là et beaucoup de patience, jâai remonté tout comme il fallait. Je ne dirais pas que jâai fait quelque chose de parfait, ça bave un peu aux entournures mais on dira que ça va se régulariser au blocage.

Je ne déteste pas rattraper des erreurs dans un tricot. Il y a un petit côté casse-tête avec la nécessité de très bien comprendre le chemin du fil pour chaque point. Et puis surtout câest bien pratique de ne pas devoir tout défaire, ça vaut le coup de se gratter un peu la tête.
Je sais que pour certaines dâentre vous le suspense concernant le destin de mon ordinateur est insoutenable, voici les dernières nouvelles : la semaine dernière, mon dossier a donc été confié aux ingénieurs. Mardi, jâai dû fournir tout un tas de documents et diagnostiques extraits en direct par mon contact à ces mêmes ingénieurs, équipe qui donne ses retours sous 48h. Jeudi donc, nouveau coup de téléphone de mon contact : mon dossier a été transféré à une autre équipe dâingénieurs, lâéquipe de ceux qui ne donnent pas de délai de réponse. Mon contact mâa dit quâelle me rappellerait SI elle avait du nouveau. Jâai tenté de la reprendre en remplaçant son SI par un QUAND, sa réponse a été « je vous ai bien dit que je ne pouvais pas vous donner un délai Mme Hammer je vous rappellerai SI jâai des nouvelles câest bien compris ? ». Je pense que jâaurai des nouvelles vers la Saint-Glinglin et jâai même des doutes quand à lâexistence de « lâéquipe des autres ingénieurs qui ne donnent pas de délai ».
En attendant, il faut donc que jâutilise un nouveau logiciel de montage. Je nâaime pas du tout Première Rush, il mâa bien dépanné mais je ne le trouve pas fluide. Jâai téléchargé « Da Vinci Resolve », on verra bien ce que ça donne. Je lâai ouvert, ça ressemble à une usine à gaz. Jâai vu que je pouvais faire du montage directement dans Vimeo, mon hébergeur de vidéos, câest peut-être une piste à explorer car mes besoins sont très basiques.
Jâai bien profité de mon moment préféré de la journée, soit mes oeufs du matin en écoutant la France Musique. Pour le petit-déjeuner je suis passée de France Inter qui me stressait à France Culture, un peu plus lent, qui a fini par me stresser aussi. Jâai donc déménagé sur France Musique ce qui pour le moment me va parfaitement, je crois que je suis bien trop perméable à la négativité pour me permettre de passer trop de temps à recevoir des nouvelles du monde actuel.







Cette semaine, Gaby est rentré, nous repartons dans Twin Peaks. On a respecté le programme des puristes, câest-à -dire que nous avions terminé la saison 2, nous avons regardé le film « Fire walk with me » que nous avons trouvé très nul et commencé la saison 3. Je ne suis pour le moment pas convaincue mais je suis tellement inquiète pour lâagent Dale Cooper que jâirai jusquâau bout.
Je suis allée voir lâexposition « Mondes aborigènes » au Musée des arts dâAfrique et dâAsie et jâai passé un grand moment à me perdre dans les tableaux. Ne la manquez pas si vous êtes de passage à Vichy, je vous joins 3 toiles qui mâont particulièrement fascinée.






Laisser un commentaire