Happy lundi #6

Bonjour à toutes et bonne semaine ! 

Encore une fois notre happy lundi est décalé au mardi pour cause de « formation au CCI, la suite » et encore une fois la journée fut sympathique. En soi la formation ne me correspond pas tout à fait (les techniques de vente enseignées concernent plus les entrepreneurs ayant affaire à des clients en direct) mais il y a quand même plein de choses à prendre et ça fait du bien d’échanger avec d’autres indépendants. La semaine prochaine je serai invitée à « pitcher » mon entreprise en 30 secondes devant 100 personnes, je ne vous cache pas que je trouve que 30 secondes c’est court pour être percutante et que 100 personnes c’est beaucoup ! J’ai dû refaire des cartes de visite en urgence ce matin, je n’en n’avais plus une seule. J’ai opté pour un nouveau design de carte très simple qui a pour seul but l’échange de coordonnées, ce n’est pas une chose que je suis amenée à faire très souvent. J’ai l’impression d’être un bébé qui va être lâchée au milieu des vrais entrepreneurs, je ne sais pas cette impression d’imposture est commune à tous les indépendants mais j’espère secrètement que sur 100 je ne suis pas seule à ressentir ça.  

Comme je vous l’écrivais dimanche, j’ai passé une bonne partie de la semaine à transposer les patrons du Club Tricot 4 en PDF à l’unité, c’est chose faite depuis ce midi ! Il n’y a plus qu’à (c’est un euphémisme) faire les fiches produit sur le site et à préparer un peu de communication pour relayer tout ça. 

J’ai préparé notre cours de relevage de mailles de demain, j’ai même investi dans la lampe de bureau de maquilleuse TikTok pour essayer d’avoir une tête pas trop vilaine, sachant que le cours aura lieu en soirée et que les videos étant disponible à la rediffusion, les journées de mauvaise mine restent dans les archives ! Pensez à des thèmes de cours pour les prochaines fois et n’hésitez pas à me les communiquer par mail, commentaires ou sur le chat !

J’ai avancé sur le châle du Kal mystère, j’ai beaucoup défait aussi mais ça prend forme et j’espère le terminer dans les 2 semaines à venir. Il me faudra ensuite 2 ou 3 testeuses mystère qui voudront bien se prêter au jeu et garder le secret ! La Bio Balance fine est vraiment aérienne, je suis contente de mon choix de fil. 

J’ai reçu une proposition de sponsoring laine (c’est quand une marque m’écrit pour me proposer de m’envoyer des fils pour faire un modèle) de Atelier Povéda qui collecte des toisons française, les fait laver à Saugue, filer au Valgaudemar et qui les teint à Dijon dans son atelier. Ça me tente bien de découvrir ses fils et pourquoi pas de faire quelque chose, même si je l’ai déjà prévenue que ça ne serait pas pour tout de suite car je suis en retard sur l’hiver et il faudrait que je commence déjà le printemps été ! 

Je vous laisse, je vais me préparer pour ce soir, j’ai un cours particulier avec l’une d’entre vous (coucou) à 18h ! 

Très bonne semaine et à demain pour celles qui participent au cours, 

Alice

5 réponses à « Happy lundi #6 »

  1. Il paraît que le « syndrome de l’imposteur » est surtout lié au genre…les messieurs présents ne se poseront pas ce genre de question …d’ailleurs, tu es entrepreneuse et donc parfaitement légitime …le marché de la laine et du tricot est plus restreint que celui des voitures ou du tabac par exemple, mais c’est un marché avec ses bons et mauvais côtés, ses hauts et ses bas

    J’aime

    1. Ils seront 90% lors de la réunion en question, ça promet !

      J’aime

  2. ah ah je suis totalement d’accord avec Karine !Et puis tu as un marché peu connu et l’attrait de la nouveauté est important !Bon nombre de participant-e-s vont trouver ton créneau hyper original (quand on ne connait pas, on n’imagine même pas qu’il peut exister des salons, des rencontres internationales, etc etc etc ..)

    J’aime

  3. 😊90%!!! Ça confirme le fait que les filles n’osent pas…mais si tous les magazines parlent de « retour aux sources » de « slow fashion » de vivre autrement etc…tu es pile poil sur le créneau et ça , ça va les intéresser car toutes les entreprises existent pour répondre à une demande …et des clients!Anne a raison, ils seront forcément interpellés par ton créneau !

    J’aime

  4. L’objectif du pitch est de savoir vendre son produit et convaincre rapidement (technique de l’ascenseur). 100 personnes c’est plus facile que 10, c’est totalement impersonnel.Il te faut l’écrire rapidement et puis t’exercer, encore et encore (devant ton miroir, une copine pas tendre etc) jusqu’à être sure de toi ! Go 🙂

    J’aime

Laisser un commentaire